Bassac, Village de Pierres et de Vignes

Bassac, Village de Pierres et de Vignes

Bassac est une charmante commune au cœur du vignoble charentais, longée par le fleuve Charente et située à mi-chemin entre Angoulême et Cognac. Riche d’un patrimoine de mille ans d’histoire, découvrez son abbaye et son église classées et ses paisibles ruelles si caractéristiques de l’identité charentaise. L’ensemble remarquable de la Mairie et des écoles entouré de son parc arboré et son plan d’eau vous offrira un cadre privilégié pour une promenade en plein coeur du bourg.

Nous attirerons votre attention sur 4 points :
1 - L’Abbaye et l’église Saint Etienne de Bassac, fondée il y a plus de mille ans et entourée de bâtiments monastiques datant du XVIIème siècle et bordant un bras de la Charente.
2 - Le petit chemin de la rue de La Trache, ses maisons charentaises alignées et son passage qui longe le bras de la Charente pour le plus grand bonheur des canoës mais aussi des promeneurs.
3 - Les restes de l’église Saint Nicolas et de l’ancien cimetière de Bassac, église paroissiale du XVIIIème siècle, vendue comme bien national et détruite. Il reste aujourd’hui le mur nord de l’église, vestiges inscrits.
4 - La Mairie et ses annexes, bâtiment du XVIIIème siècle, son parc 1,5 ha, son point d’eau ainsi que son Orangerie.

Découvrez aussi Bourg-Charente, Lignières-Sonneville et Mosnac-St-Simeux,

Votre contact


Abbaye de bassac
16120 Bassac